vendredi, avril 19, 2024

Promotion de l’emploi : la mairie de Kolda lance la mutuelle des jeunes

Ne ratez pas!

Le maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé a procédé au lancement de la mutuelle des jeunes ce samedi 20 févier à l’hôtel de ville.

A travers la mise en place de cette mutuelle, le premier magistrat de la ville à voulu ainsi traduire en acte la politique de jeunesse du Président Macky Sall qui entend promouvoir partout l’employabilité des jeunes pour lutter contre le chômage, a indiqué lors de cette cérémonie Mohamed Kane responsable des jeunes « bibistes ».

Pour démarrer ses activités,  le maire met à la disposition de cette mutuelle une enveloppe de 10 millions de francs CFA qui vont être distribués aux ayant droits sous forme de crédit revolving.

Abdoulaye Bibi Baldé de profiter de cette occasion pour inviter les jeunes à entreprendre et à bien travailler pour que cette mutuelle puisse réaliser ses objectifs.

Un comité va être mis sur pied avec l’appui de Fouladou Consulting et l’accompagnement de la société civile pour sélectionner les projets à financer, a fait savoir les responsables des jeunes « bibistes » de Kolda.

Au sujet des critères d’éligibilité, Mohamed Kane précise qu’il suffit d’être jeune et porteur d’un projet bancable pour bénéficier de ce financement. Un financement qui, selon lui, est là pour tout le monde.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Aidez-moi », dit l’ex vice-président équatorien à l’origine de la crise avec le Mexique

L'ancien vice-président équatorien Jorge Glas, arrêté par la police dans l'ambassade du Mexique à Quito le 5 avril et...

Notre sélection pour vous