mercredi, juillet 28, 2021

Coronavirus : Macky Sall réceptionne 200.000 doses de vaccin et promet 6 autres millions

Ne ratez pas!

Le président Macky Sall a réceptionné, ce mercredi 17 février, à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass 200.000 doses de vaccins qui, selon lui, ont été commandées à la Chine.

Pour le chef de l’Etat, ces doses réceptionnées sont principalement destinées aux personnes vulnérables telles que le personnel de santé, les personnes âgées…

« Ce premier lot de 200 mille doses acquis sur notre propre budget est destiné à faire face à l’urgence sans attendre le déploiement du don prévu dans le cadre de l’initiative COVAX. L’urgence aujourd’hui, c’est la protection de nos personnels de santé de première ligne dans la lutte contre la pandémie. C’est aussi la protection des personnes âgées de plus de 60 ans, et celles vivant avec une comorbidité. Ce sont ces trois cas qui constituent les cibles prioritaires pour lesquelles nous allons commencer la vaccination », explique-t-il.

Par ailleurs, le président Macky Sall a annoncé l’arrivée prochaine, dans le cadre de l’initiative COVAX, de plus de 6 millions de doses pour une vaccination de masse. A l’en croire, le processus d’acquisition de ce lot est déjà enclenché et va permettre à la population sénégalaise d’être protégée du virus.

« Nous avons déjà entamé le processus d’acquisition d’autres lots de vaccins dans les toutes prochaines semaines pour un total de 6 millions 798 mille doses qui nous permettront d’entrer dans la phase de vaccination de grande masse », renseigne-il.

walf-groupe.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Des ossements retrouvés en Haute-Garonne: il pourrait s’agir d’Esther Dingley, randonneuse britannique, portée disparue l’an dernier

Des ossements, pouvant être ceux de la randonneuse britannique Esther Dingley, portée disparue en novembre 2020, ont été retrouvés...

Notre sélection pour vous