mardi, avril 16, 2024

Equateur: décès de l’ex-président Gustavo Noboa

Ne ratez pas!

(Belga) L’ex-président d’Equateur, Gustavo Noboa est mort mardi à l’âge de 83 ans alors qu’il était hospitalisé aux Etats-Unis, a annoncé le chef de l’Etat Lenin Moreno.

« L’Equateur est en deuil. Je décréterai à partir de demain un deuil national en mémoire de Gustavo Noboa, ancien président de la République », a annoncé M. Moreno sur Twitter. L’ancien président centriste a dirigé le pays de 2000 à 2003. Il avait accédé au pouvoir en tant que vice-président, alors que le chef de l’État de l’époque, Jamil Mahuad (1998-2000) était renversé sous la pression de manifestations indigènes et d’une rébellion militaire en janvier 2000. Sous sa présidence, le pays a mis en place la dollarisation de l’économie pour tenter de juguler la crise monétaire et l’inflation. M. Noboa était hospitalisé à Miami, aux Etats-Unis, où il avait été opéré d’une tumeur à la tête. Il est décédé mardi d’une crise cardiaque, selon la presse locale. (Belga)

Articles récents

David Horn Solomon attaque Mithra en justice pour licenciement abusif

David Horn Solomon, l'ancien CEO de Mithra, a intenté une action en justice contre la société liégeoise pour licenciement...

Notre sélection pour vous