Elections locales : le BP de l’APR Kolda pour la reconduction des équipes politiques de 2014

0

Le bureau politique de l’APR de Kolda décide de soutenir le Maire Abdoulaye Bibi Baldé et le Ministre Moussa Baldé pour qu’ils puissent obtenir un second mandat respectivement à la mairie de Kolda  et à la tête du département. C’est du moins la résolution prise ce samedi 13 février par le BP lors du lancement des activités de son  programme intitulé  « En route vers les locales ».  

Selon le coordonnateur du bureau politique Daouda Sidibé par ailleurs premier adjoint au maire de Kolda,  ce choix politique qui consiste à reconduire les équipes politiques de 2014 se justifie par le fait qu’ « on ne change pas une équipe qui gagne ». Mais aussi et surtout par « les résultats importants » obtenus par ces deux leaders à la tête de ces deux institutions, a-t-il ajouté.

Ainsi, Daouda Sidibé et les représentants de différents comités de base ayant pris part à ces travaux,  s’engagent à dérouler tout un paquet d’activités sur le terrain durant tout le temps qui nous sépare des prochaines locales pour assurer la victoire à ces hommes politiques.

Pour cela, le BP a besoin de militants convaincus. C’est pourquoi lors d’une communication qu’il a faite à cette occasion,  M Sidibé a insisté qu’ « il urge de revenir à l’orthodoxie et aux fondamentaux ». Autrement dit « être militant au sens premier du terme, se donner sans rien attendre en retour, servir et non se servir …». Autant de valeurs  qui, constate-t-il pour le déplorer,  sont aujourd’hui en perte de vitesse au profit du clientélisme politique.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here