Affaire Sonko : L’APR et Benno s’autocensurent

0

Il est fait état d’un message du Président Macky Sall à ses militants et aux instances du parti de ne pas se prononcer sur l’affaire de viol impliquant le président de Pastef/Les Patriotes. On prend très au sérieux cette directive. Macky2012Vision Macky535 et les universitaires républicaines ont royalement ignoré dans leurs communications l’affaire Sonko. Les leaders de la coalition Macky2012 qui évitent le sujet ont préféré se pencher sur la pandémie de la Covid-19. Et c’est pour réitérer leurs félicitations au personnel médical pour le travail démentiel qu’il abat  et l’encourager à persévérer dans cette voie.

Quant aux cadres de la Vision Macky535, ils ont félicité le chef de l’Etat pour son engagement personnel et celui de son gouvernement. Ils ont par la même occasion salué «les récents succès diplomatiques du Sénégal qui se manifestent par la nomination de cadres sénégalais de haut niveau dans les organisations onusiennes et plus récemment par la désignation du Président Macky Sall par la CEDEAO comme candidat unique de la sous-région à la présidence de l’Union africaine pour la période 2022-2023 dans un contexte mondial où  il porte déjà le plaidoyer de la lutte contre l’annulation de la dette africaine d’une part; et de l’autre celui de l’accès universel aux vaccins les plus efficaces contre la pandémie covid-19».

Moussa Baldé et ses camarades du RUR, pour leur part, se sont seulement contentés de constater et déplorer la persistance des cas communautaires du coronavirus malgré la «riposte pertinente, précoce et vigoureuse impulsée par le président de la République Macky Sall avec la mobilisation de la communauté scientifique, médicale et sociale de notre pays, l’implication des leaders d’opinion et des acteurs de la communauté universitaire».

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here