AG de lancement de « NDIAADENN » à Kolda : « Nous allons installer partout des cellules d’actions fortes pour Macky Sall ».

Après la rencontre de Dakar, Fabouly Gaye et Mameboye Diao viennent d’acter  leur alliance  politique devant les koldois ce vendredi 5 février. C’est à l’occasion d’une AG tenue dans un hôtel de la capitale du Fouladou. Rencontre qui a enregistré une présence massive de femmes et de jeunes.

Au cours de cette assemblée générale, M Gaye est revenu sur la vision de « Ndiaadeen » qui se veut « une famille politique au service des populations, une coalition de toutes les forces vives de Kolda qui transcende les hommes, le temps et l’espace ».

Ainsi, dans le cadre de cette alliance politique « nous entendons nous organiser en Casamance et dans l’ensemble des régions du pays pour installer partout des cellules d’action fortes pour Macky Sall », a précisé Dinding Manso.

L’ancien président du conseil régional de Kolda a profité de l’occasion pour rappeler à l’actuel  locataire du palais les préoccupations des populations qu’il vient de rencontrer dans le cadre des tournées « Ndiaadenn » effectuées dans certains quartiers de Kolda.  

« Nous attendons de Macky Sall un accompagnement beaucoup plus important notamment sur le dragage de fleuve et l’achèvement des chantiers comme l’université de Kolda, le pont de Hilèle » entre autres.

Sans oublier les doléances relatives à la mise en place d’ « un système sanitaire performant »  ainsi que  « l’éclairage public, des routes praticables dans les quartiers périphériques,  la question de la gestion des ordures dans la ville de Kolda », a-t-il listé.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.