jeudi, avril 18, 2024

Coup d’Etat en Birmanie – Biden appelle l’armée birmane à « renoncer au pouvoir »

Ne ratez pas!

(Belga) Le président américain Joe Biden a exhorté jeudi les généraux birmans, qui ont renversé le gouvernement civil d’Aung San Suu Kyi, à « renoncer au pouvoir » sans conditions.

« L’armée birmane doit renoncer au pouvoir dont elle s’est emparée, libérer les défenseurs et militants qu’elle a arrêtés, lever les restrictions sur les communications et s’abstenir de toute violence », a déclaré M. Biden, quelques heures après que la Maison Blanche a annoncé envisager des « sanctions ciblées » contre les militaires auteurs du coup d’Etat. « Ceci ne peut être mis en doute: dans une démocratie, la force ne peut être utilisée contre la volonté du peuple », a ajouté le président américain. Les généraux birmans ont ordonné jeudi aux fournisseurs internet de bloquer l’accès à Facebook, outil essentiel de communication en Birmanie, trois jours après leur coup d’Etat. (Belga)

Articles récents

Cinq éruptions en deux jours et un risque de tsunami: l’Indonésie évacue des milliers d’habitants

Les services de secours sont mobilisés en Indonésie pour évacuer plusieurs milliers de personnes menacées par un volcan en...

Notre sélection pour vous