samedi, octobre 12, 2024

Lutte contre la covid 19 à Kolda : le préfet en tournée de sensibilisation au centre-ville

Ne ratez pas!

De 3 cas testés positifs en décembre dernier, le département de Kolda est passé à 11 cas de coronavirus au mois de janvier 2021 dont 2 décès enregistrés. Suffisant pour que le préfet décide d’aller au front pour poursuivre la guerre sanitaire afin de freiner la propagation de cette deuxième vague de contamination.

Diadia Dia était à la tête d’un comité restreint ce mardi 2 janvier pour une activité de sensibilisation au niveau du marché central de Kolda et alentours pour inciter ses administrés à respecter les mesures barrières. L’activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action réactualisé du comité départemental de gestion des épidémies.  

« Le marché central et ses alentours constituent un point névralgique, un point de concentration des populations. D’où l’impérieuse nécessité de respecter le port du masque au niveau de ce site », a indiqué l’autorité préfectorale.

L’administrateur civil de profiter de cette occasion pour appeler à « la remobilisation de tous les acteurs de la lutte afin d’éviter une recrudescence incontrôlée de la maladie au niveau du département »

Aussi, a-t-il déploré le relâchement constaté au niveau communautaire. Un relâchement qui, selon lui, n’est pas le bienvenu dans ce contexte marqué par une progression rapide de la maladie dans le pays.

Pour Diadia Dia, la mobilisation doit être permanente tant que la maladie continue de sévir. C’est pourquoi, il prévoit après cette étape de la commune de Kolda d’aller en zone frontalière pour constater de visu le dispositif de prévention mis en place et poursuivre les activités de sensibilisation contre le coronavirus

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Le « footing vertical », l’escalade accessible à tous

"C'est la liberté". Camille Weissbeck, 18 ans, ne peut pas se servir d'une partie de sa jambe droite, et...

Notre sélection pour vous