mercredi, avril 24, 2024

Lutte contre le paludisme : Kolda récompense ses « jambars » !

Ne ratez pas!

La Région Médicale de Kolda vient de récompenser neufs acteurs de la santé qui se sont illustrés dans la lutte contre le paludisme. C’est à l’occasion de l’édition 2021 de la journée de reconnaissance des  « jambars » de la lutte contre le paludisme organisée ce samedi 30 janvier dans la capitale du Fouladou.

Selon le Médecin Chef de Région, ces récipiendaires constitués d’infirmiers chef de poste, de sages-femmes et d’acteurs communautaires,  ont été sélectionnés sur la base de critères objectifs. En effet, « les critères de choix ont pris en compte les performances de ces trois dernières années ainsi que les innovations qu’ils ont eu à mener pour combattre le paludisme dans leurs zones d’intervention respectives », a précisé Dr Yaya Baldé.

Avant d’ajouter que ces « Jambars » de la santé qui viennent d’être honorés ont assuré toutes les stratégies de lutte contre le paludisme malgré ce contexte difficile marqué par la pandémie du coronavirus.

Emboitant le pas au patron de la santé à Kolda, l’ICP de Ndorna se félicite de cette distinction. Pour M Sène, la récompense qu’il vient de recevoir est le fruit du travail de toute une équipe qui travaille sans relâche au niveau de son poste.

Ainsi, a-t-il profité de l’occasion pour inviter les acteurs de santé à redoubler d’efforts dans le cadre de ce combat contre le paludisme  afin de  maintenir les acquis.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Trump rencontre un ancien Premier ministre japonais pour sa diplomatie de l’ombre

Donald Trump a reçu mardi l'ancien dirigeant japonais Taro Aso à New York, selon son équipe de campagne, dans...

Notre sélection pour vous