Université Gaston Berger : les étudiants koldois crient leur désarroi!

1

L’Association des Etudiants Ressortissants de la Région de Kolda (AERKD) est confrontée à des difficultés pour loger ses membres. Ces enfants du Fouladou ont fait part de leurs problèmes   à Koldadanews par courriel ce mercredi 27 janvier.

« Cette année est particulière, vu le nombre d’étudiants orientés à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et surtout ceux venant de la région  qui sont au nombre de 142 étudiants pour le moment, notre amicale a vraiment du mal à les loger, faute de moyens », a indiqué le chargé de communication de l’AERKD Saidou Ndiaye étudiant en master 2.

A l’en croire, les difficultés sont surtout exacerbées par le fait que la subvention  de 500 000 F qu’ils recevaient annuellement de la mairie de Kolda, n’est pas encore tombée.

Toutefois, les étudiants jugent ce montant « insuffisant pour couvrir le programme annuel », tout en précisant que « l’AERK est parmi les rares amicales, sans appartement » à Saint Louis.Conséquence, « les chambres des étudiants Koldois au niveau du campus sont en surnombre ».

C’est pourquoi, il plaide pour la réalisation du projet de construction de la Maison du Fouladou. Un projet cher aux étudiants koldois, mais qui tarde à se concrétiser, faute de moyens. A ce manquement, s’ajoutent les promesses  non respectées  par certaines autorités contactées.

« L’amicale a un terrain, le plan et autres depuis 10 ans.  Mais,  on a du mal à construire la maison de Fouladou qui est notre plus grand projet. Toujours des promesses et rien de concret venant de nos autorités », a déploré avec amertume le SG des étudiants koldois de l’UGB de Saint Louis.

Ainsi, a-t-il lancé un appel aux bonnes volontés pour assister ces ressortissants koldois  qui, de l’avis de Saidou Ndiaye ,  sont vraiment dans le besoin.

Car, « la plupart des étudiants sont sans famille d’accueil ni logement ». Mais aussi, « sans bourse en première année », selon le chargé de communication de l’AERK.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

  1. Effectivement, l’amicale de kolda souffre des manques de moyens pour permettre et assurer un logement à ses nouveaux bacheliers orientés à l’UGB,nous demandons à nos autorités compétentes et tous les hommes de bonne volonté d’appuyer financièrement cette structure.
    Merci beaucoup

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here