vendredi, avril 19, 2024

Alerte à la bombe dans une usine de vaccin anti-Covid au Royaum-Uni : « Nous demandons au public d’éviter la zone »

Ne ratez pas!

La police britannique a indiqué mercredi gérer un « incident » sur un site industriel du nord du Pays de Galles, où une usine de conditionnement de vaccins AstraZeneca/Oxford contre le Covid-19 est confrontée à une alerte à la bombe.

Une alerte à la bombe est en cours dans une usine britannique de conditionnement de vaccins contre le coronavirus. « Nous traitons actuellement un incident en cours sur la zone industrielle de Wrexham« , a indiqué la police locale dans un communiqué. « Les routes sont actuellement fermées et nous demandons au public d’éviter la zone jusqu’à nouvel ordre« , a-t-elle ajouté.

Le groupe pharmaceutique Wockhardt a précisé sur Twitter que son usine avait été « partiellement évacuée dans l’attente d’une enquête approfondie« , à la suite de la réception mercredi matin d’un « colis suspect« .

Selon les médias locaux, une équipe de déminage a été déployée sur place, avec notamment un robot de neutralisation d’engins explosifs.

Le Premier ministre Boris Johnson, dont le gouvernement a lancé un programme de vaccination massive pour contrer le nouveau coronavirus, avait visité le site en novembre dernier, y posant pour les photographes avec des ampoules du vaccin AstraZeneca avant que ce dernier ne reçoive le feu vert réglementaire des autorités britanniques.

Articles récents

Ukraine: au moins huit morts cette nuit dans des frappes russes

Au moins huit personnes dont deux enfants ont été tuées et 18 blessées dans des frappes russes nocturnes sur...

Notre sélection pour vous