vendredi, septembre 24, 2021

Fatick : l’inspection d’académie note une augmentation des cas de grossesse en milieu scolaire

Ne ratez pas!
L’inspection d’académie de Fatick (centre) relève une augmentation des grossesses en milieu scolaire, les cas recensés atteignant 5 % de l’effectif des filles des écoles de la région.
Cette donnée a été rendue dimanche 24 janvier 2021 par le coordonnateur de l’inspection médicale des écoles de Fatick, Babacar Faris Agne, en marge d’un atelier organisé par l’ONG Enda Santé à l’intention des journalistes et des chefs religieux, en vue de leur contribution à l’éducation à la santé reproductive des adolescents.
Les cas de grossesse ont été recensés pour la plupart dans les cycles moyen et secondaire, a-t-il précisé, citant une étude du Groupe pour l’étude et l’enseignement de la population, de concert avec le Fonds des Nations unies pour la population.
Des grossesses ont été notées dans quelques écoles de l’élémentaire, selon M. Agne.
La hausse du nombre de grossesses en milieu scolaire s’explique notamment par l’exode vers les villes de filles issues de milieux défavorisés, a-t-il dit. Durant les grandes vacances, elles se rendent à Dakar, par exemple, pour travailler comme domestiques.
‘’La démission de certains parents et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication’’ font partie des causes des grossesses en milieu scolaire, a indiqué Babacar Faris Agne.
‘’Aujourd’hui, a commenté Babacar Faris Agne, avec ces taux de grossesses, le problème du maintien à l’école de ces élèves se pose de plus en plus.’’
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Carles Puigdemont attend son passage devant la justice italienne

(Belga) Arrêté jeudi soir en Sardaigne, l'eurodéputé indépendantiste et ex-président catalan Carles Puigdemont était vendredi dans l'attente de son...

Notre sélection pour vous