Affaire du coffre fort dévalisé à la douane de Kolda : les accusés devant la barre le 29 janvier prochain

0

Les accusés dans l’affaire du cambriolage de la douane de Kolda survenu en novembre 2018 vont être fixés sur leur sort le vendredi 29 janvier prochain.

Alioune Badara Diop, Ousmane Boiro, Adbou khadre Sangharé et Aminata Diop feront face aux juges pour leur procès organisé dans le cadre des chambres criminelles prévues du lundi 25 au vendredi 29 janvier 2021.

Ils sont poursuivis pour « association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec escalade, effraction et port d’armes, atteinte à l’administration de la justice et recel ».

A signaler que ce procès se tiendra sans un des accusés en l’occurrence Amadou Kanté alias Négué Diallo.  Il est décédé le 5 avril dernier à la maison d’arrêt et de correction de Kolda étant donné que là, il y a  extinction de l’action publique. 

Rappel des faits…

Ces malfrats ont cambriolé le service des soldats de l’économie  le 23 novembre 2018. Ils ont pu accéder à l’intérieur du bâtiment  par un trou qu’ils ont eux-mêmes creusé sur le mur. Avant de défoncer le coffre-fort se trouvant à l’intérieur du bureau pour  emporter la rondelette somme de six millions 942 mille, un pistolet et cinq munitions. De  l’argent volé qui provient des amendes et de la vente de marchandises saisies entre autres, a-t-on indiqué

Alertée, la police avait ouvert une enquête pour mettre au clair ce vol surprenant. Les enquêteurs parviendront à mettre la main sur la bande des voyous cités ci-dessus. Ils ont été trahis par leur vie de pacha qu’ils menaient après ce coup.

Affaire à suivre …

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here