Bagadadji : le budget 2021 de la commune s’élève à 180 millions

0

Le budget 2021 de la commune de Bagadadi dans le département de Kolda s’équilibre en recettes et dépenses à la somme 180 millions. Soit une hausse de 30 millions par rapport à l’année dernière. Un budget « réaliste et réalisable », selon le maire Maciré Touté qui cite l’éduction et la santé parmi les priorités.

En ce qui concerne la santé, la guerre contre la pandémie du coronavirus se taille part du lion avec l’achat de masques barrières pour tous les élèves de l’élémentaire, le renforcement des écoles en produits détergents et en lave-mains. S’y ajoute que la commune prévoit de désinfecter les salles de clases une fois tous les deux mois.  Sur ce même volet sanitaire, la mairie va débourser 3 millions de francs pour enrôler des personnes démunies à la mutuelle de santé afin qu’elles puissent se soigner à moindre coût. Sans oublier l’octroi d’un fonds de dotation en médicaments de 4 millions destinés aux deux postes de santé de la commune.

Cette année les prévisions dans le secteur de l’éducation concernent  l’achat de fournitures scolaires à hauteur de 4 millions de francs et la construction de salle de classe du préscolaire à Bagadadji. L’enseignement supérieur n’est pas oublié  en  dépit du fait qu’il ne soit pas une compétence transférée. Un appartement va être loué cette année pour loger les étudiants qui sont à Dakar. Leurs camarades des autres universités du pays recevront un appui de 2 millions de francs, a indiqué le maire Maciré Touré.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here