Autosuffisance en moutons de Tabaski : l’AMS lance le projet IMAM 2 à Kolda

0

Aliou Sall  président national de l’Association des Maires du Sénégal (AMS) ,  a procédé au lancement de la deuxième phase de l’Initiative des Maires pour l’Autosuffisance en Moutons (IMAM 2), ce jeudi 21 janvier à Kolda.

Cette initiative appuyée par l’ONG Heifer  se veut une contribution des maires dans le programme national d’autosuffisance en moutons. Elle a pour but d’ « approvisionner le marché en moutons de tabaski ». Mais aussi de  lutter contre la pauvreté et de « soutenir les ménages vulnérables » à l’occasion de cet important événement religieux », a indiqué le responsable du suivi-évaluation à Heifer International Sénégal.

Cette deuxième phase, précise Abdoulaye Ndiaye, a l’ambition de  parvenir à « la mise à l’échelles de cette initiative à travers le territoire national pour toucher 250 communes et 125 000 ménages pendant les cinq prochaines années »

L’adhésion à ce projet se fait de façon volontaire. Toutefois, chaque commune adhérente doit s’acquitter  d’une contribution financière de 3 millions de francs par an destinés à l’achat de moutons.

Ce qui va permettre un placement de  brebis aux premiers bénéficiaires qui développeront une chaine de solidarité qui ne va jamais s’arrêter. Ceci, à travers la stratégie du passage du don.

A noter qu’une vingtaine de commune des régions de Kolda et Sédhiou ont déjà acté leur adhésion à ce projet, selon Mamadou Gano, le secrétaire général de l’AMS chargé des questions de développement

Il en a profité pour lancer un appel à l’endroit des autres maires afin qu’ils puissent s’insérer en masse dans cet important  programme qu’il juge avantageux et pertinent pour tous.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here