Lutte contre la covid 19 en milieu sportif : le directeur du stade de Kolda arme ses ASP

0

Les ASP en service au stade régional de Kolda sont désormais mieux outillés pour prévenir  la maladie du coronavirus en milieu sportif. Ils viennent de bénéficier d’une session de formation sur les mesures barrières et l’utilisation du thermoflash, ce mardi 19 janvier.  C’est sur initiative de la direction du stade avec l’appui du district sanitaire de Kolda.

Selon le directeur du stade régional, il est question pour cet atelier de former les ASP qui sont en première ligne dans l’application du protocole sanitaire depuis que le stade a rouvert ses portes pour qu’ « ils puissent  respecter et  faire respecter les mesures barrières afin que le stade ne soit pas le lieu de propagation du virus corona ». En plus, « nous voulons faire d’eux des relais auprès des usagers  pour empêcher la maladie de faire son entrée dans le stade lors des manifestations sportives », poursuit Abdoulaye Mballo.

Lui emboitant le pas, l’ASP Moussa Ndiaye au nom des bénéficiaires se félicite de cette initiative. A l’en croire, les connaissances reçues, au-delà  du fait qu’elles contribuent au renforcement de la sécurité sanitaire du stade, permettent aussi  de protéger  les ASP qui sont  très exposés  ainsi que les membres de leurs familles.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here