Le DG de la SONACOS en visite de terrain au Fouladou

0

Après Ziguinchor, Modou Diagne Fada poursuit sa tournée dans la région de Kolda. Ce lundi 18 janvier, le DG de la SONACOS s’est rendu au niveau du centre de réception intermédiaire situé dans la commue de Dioulacolon.

Sur place, M Diagne a pu constater l’état d’avancement de la collecte des graines d’arachide.

A ce jour, « 4 566 tonnes sont collectées au niveau de Kolda en 15 jours de campagne. Ce  qui est déjà un record », se félicite le patron de la SONACOS.

Toutefois, il trouve que « la cadence des déchargements doit être accélérée avec l’ambition d’atteindre un objectif de  500 tonnes par jour » en lieu et place des 350 tonnes actuelles.

En tout cas, le rythme de déchargement est jugé « trop lent » par les chauffeurs trouvés sur place. Ils sont ce lundi  au nombre de 64 en train d’attendre depuis des jours.

C’est pourquoi Diagne Fada a pris des engagements séance tenante pour régler des préoccupations relatives à l’éclairage du site, à la réparation  des sauterelles, la formation des équipes entre autres pour donner de la vitesse à la réception des graines au niveau de ce site de Dioulacolon.

[email protected]

,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here