Communiqué de presse de l ‘Association internationale pour Médina Mary

0

Un projet des collèges de Beaumont en France, et de Médina-Mary, au Sénégal, labellisé et retenu par le ministère Français de l’Education nationale

Le ministère Français de l’Education nationale a labellisé et un retenu un projet du partenariat entre les collèges Léo Testut de Beaumont- du- Périgord (en France) et de Médina-Mary, dans le département de Vélingara (au Sénégal).

Ce projet fait partie des 20 projets labellisés par le ministère et des 274 projets retenus pour l’édition 2021 d’Africa2020, lancée le 12 janvier 2021 en France, par le ministre Français de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, M. Jean-Michel Blanquer.

Le projet du partenariat collège de Beaumont- CEM de Médina-Mary est Intitulé : « Bien vivre à l’école : regards croisés France-Sénégal ». Il porte sur le travail autour d’une thématique commune aux deux établissements. Celle de l’aménagement de la cour et des espaces à disposition, hors du temps scolaire, ainsi que des échanges par Facebook, et une semaine de la presse. Ces activités seront menées, côté collège de Beaumont-du-Périgord, par le Cadre du Conseil de la Vie collégienne en France, et du côté CEM de Médina-Mary, par le Gouvernement scolaire. Parallèlement à ces activités, les élèves des deux collèges travailleront ensemble sur des textes d’auteurs africains.

L’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) félicite le CEM de Médina-Mary et son Principal, M. Soulèye Diédhiou pour ce succès international, qui démontre la qualité des enseignements dans cet établissement. Elle salut le sacrifice quotidien des professeurs dudit CEM, leur détermination, et leur courage, malgré leur manque de moyens, et d’infrastructures.

Elle renouvelle son soutien et son engagement auprès du Principal, des professeurs et élèves du CEM dans la recherche de solutions aux difficultés qui entravent le bon fonctionnement de l’établissement.

Le projet Africa2020 s’étale de décembre 2020 à la mi-juillet 2021. Il vise à faire connaître l’Afrique aux élèves français.

Pour information complémentaire :

M. Soulèye Diédhiou

Principal du CEM de Médina-May

Téléphone : 77 518 88 83

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here