Kolda : le Mouvement « Kolda Konghol Kessol », lancé !

0

Bouly Vieux Diédhiou a procédé au lancement de son mouvement politique et citoyen dénommé  « Kolda Konghol Kessol » ce dimanche 17 janvier dans la capitale du Fouladou.

A cette occasion le bureau de ce mouvement crée en mai dernier vient d’être  officiellement installé dans ses fonctions en présence d’une délégation envoyée par le Ministre Président de Département Moussa  Baldé

Selon le président Bouly Diéhiou, son mouvement est né de la « déception » qu’une frange de la population de Bouna dans la commune de Kolda a eue à l’égard des onze conseillers municipaux issus de ce  quartier  

Et pour  « redonner espoir a ces personnes frustrées et déçues, nous avons mis en place ce mouvement qui a démarré timidement ses activités au mois de mai dernier. Mais,  les koldois se sont intéressés par la suite à la chose au point qu’il  compte aujourd’hui des membres  dans les différents quartiers de la ville », a-t-il fait  savoir.

A ce jour, « Kolda Konghol Kessol est fort de plus de 400 membres constitués de koldois de tous bords avec 12 millions F CFA  injectés dans le financement des projets  et activités des femmes, financement obtenu grâce à  l’appui d’une structure de microfinance de la place », a-t-il précisé.

A la question de savoir s’il avait l’ambition de briguer  le prochain mandat de maire, le président du regroupement des chauffeurs de la gare routière de Kolda a servi une réponse mitigée.

« Ce n’est pas exclu, seul Le Tout Puissant Allah sait. Pour le moment nous menons des activités de développement  », a-t-il fait savoir.

Toutefois, il compte  avec le tout nouveau bureau s’atteler au travail de  massification  pour davantage renforcer la présence de son mouvement dans la capitale puis dans le monde rural, a indiqué  Bouly Vieux Diédhiou alias Michael

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here