Plan de Développement de Kolda : Mohamed Kane rectifie Fabouly !

0

Après la conférence de presse de Fabouly  Gaye portant évaluation de sa marche vers les koldois, un membre du camp du maire non moins coordonnateur des jeunes « bibistes » réagit.

Selon Mohamed Kane puisque c’est de lui qu’il s’agit,  Faboulye Gaye a parlé de Kolda à l’occasion de ce face à face avec la presse comme si « notre commune était sans outils de planification, un terrain vide en matière de planification du développement local ».

Ce qui, selon lui, constitue « une erreur de communication grave de la part de quelqu’un qui aspire à gérer demain cette commune ». ’

Rien que pour apporter des réponses structurelles à l’épineuse question des inondations, « un plan directeur d’assainissement est mis sur pied par l’actuelle équipe municipale », a-t-il fait savoir.

Dans la même veine, poursuit-il, l’UCG est venue renforcer le FERA dans la commune pour rendre la ville propre et  améliorer le cadre de vie.  

S’y ajoute la densification de la carte sanitaire avec l’inauguration du poste de santé de zone lycée. Sans oublier les efforts consentis pour améliorer l’éclairage public dans la ville entre autres, a-t-il listé.

C’est pourquoi il conseille à celui qu’il a appelé «  le nouveau coordonnateur des jeunes de Mameboye » à se rapprocher des membres du bureau du maire à chaque fois qu’il a envie de se prononcer  sur la gestion de la ville, ceci  pour pouvoir « informer juste et vrai » les populations.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here