GOUDOMP : BBY réclame de meilleures conditions de vie pour les populations

0

Beaucoup plus d’investissements pour mettre le département de Goudomp sur les rampes de l’émergence. C’est le vœu de la coalition présidentielle de cette circonscription administrative  située dans  la région de Sédhiou, au sud du pays. BBY Goudomp a fait part de cette doléance à l’occasion d’une AG des responsables tenue samedi dernier au siège du conseil départemental.

« « Nous avons élaboré un mémorandum dans lequel nous avons consigné tous les problèmes qui entravent ou bloquent le développement durable de notre terroir. Il s’agit entre autres de l’électrification de certains villages, la construction de pistes de production rurales, l’éradication totale des abris provisoires, le relèvement du plateau technique sanitaire, entre autres. Et ce document sera remis au Président, Macky Sall, pour que des solutions puissent être trouvées, «a indiqué le président Moussa Bocoum initiateur de la rencontre.

Des doléances légitimes de l’avis de certains acteurs de développement qui n’ont pas manqué de relever que ce département notamment la partie proche de la frontière avec la Guinée Bissau semble être mise dans le classeur de l’oubli au point que  les villages de la Zone B continuent de souffrir de l’enclavement et des inondations avec le retour de la pluviométrie.

Ces ténors de BBY  ont aussi plaidé pour la promotion des cadres du département. Dans ce sillage, ils attendent du Président de la République des nominations du fils du département à des postes de responsabilités.   

 « Depuis 2012, nous travaillons pour lui et avons toujours remporté les élections dans notre département. Mais, nous n’avons jamais bénéficie de promotions. Et ce ne sont pas les ressources humaines qui nous manquent. Nous avons les compétences pour être ministres, directeurs généraux ou encore présidents de conseils d’administration. Donc nous invitons solennellement le Président à promouvoir nos responsables et cadres, » a poursuit Moussa Bocoum.

Qui sollicite dans la foulée une audience avec les le Président de la République pour lui faire part de vive voix de ces préoccupations des populations de son département.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here