Actions citoyennes à Kolda : les populations de Sam Pathé désenclavent leur village

0

Les populations de Sam Pathé dans la commune de Dioulacolon n’en peuvent plus de souffrir de problème de mobilité entre leur village et la ville de Kolda notamment en période hivernale.

Une initiative communautaire est en cours pour réhabiliter la  bretelle qui relie le village   à la route Kolda-Namo construite par le PAPIL,  a informé le président du conseil communal de la jeunesse de Dioulacolon qui est originaire de la localité.

Selon Pathé Sabaly,  « les populations ont engagé un entrepreneur qui a déjà démarré  les travaux qui vont coûter près de trois millions de francs CFA ».  

Il précise que des contributions volontaires ont été initiées pour mobiliser cette enveloppe afin de mettre fin à l’enclavement de ce village situé à un jet de pierre de Kolda, a-t-il précise.

A signaler que depuis la réalisation d’un pont de fortune sur le fleuve Casamance  entre Hilèle et Faraba par la jeunesse  dans la commune de Kolda , un vent de citoyenneté souffle au Fouladou pour le grand bonheur des populations qui ont compris qu’elles ne doivent plus tout attendre de l’Etat.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here