vendredi, mars 29, 2024

Sophie Wilmès, ministre des Affaires étrangères, « choquée et stupéfaite » par le chaos à Washington

Ne ratez pas!

Sophie Wilmès, ministre des Affaires étrangères, a réagi dans le RTL info 8h à la crise qui secoue les Etats-Unis, suite à l’insurrection de manifestants pro-Trump mercredi (voir le bilan).

« C’est une attaque frontale envers la démocratie, car ils ont envahi les lieux où devait se faire la validation des élections« , a-t-elle rappelé. C’est donc « le choc et la stupéfaction« .

« C’est une atteinte majeure à l’image des Etats-Unis, mais comme l’a dit Joe Biden, ça ne reflète pas l’âme des Etats-Unis. Ces images font cependant l’effet d’une bombe à travers le monde. On est en face de quelque chose d’exceptionnel dans le sens négatif du terme« .

En tant que ministre des Affaires étrangères, elle estime qu’il y aura des conséquences. « Les Etats-Unis sont un grand pays allié à la Belgique, donc on suit de près la situation. Mais il faut laisser l’Amérique gérer son problème en interne. Le peuple américain doit accepter le résultat des élections. Joe Biden va avoir un travail important pour rassembler cette population qui est vraiment fracturée« .

Articles récents

VDL et Schmitz candidats à l’acquisition d’une partie des activités de Van Hool

Le constructeur néerlandais d'autobus VDL et le fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull sont candidats à la reprise d'une...

Notre sélection pour vous