jeudi, avril 25, 2024

Message du Mouvement Taxawu Kolda à la jeunesse : « il est possible de réussir chez nous… »

Ne ratez pas!

Après le décompte macabre de plus en plus fréquent ces derniers temps  sur les itinéraires migratoires mais aussi les assassinats des jeunes koldois Abdoulaye Baldé puis Alarba Sabaly mercredi dernier en Libye, le Mouvement Taxawu Kolda vient de démarrer une campagne de sensibilisation contre la migration irrégulière au Fouladou.

Ce samedi 2 janvier le village de Saré Alphousseyni dans la commune de Dioulacolon a abrité le lancement  de cette série d’activités de sensibilisation. A cette occasion, le président du mouvement Taxawu Kolda a axé son message sur les opportunités d’insertion professionnelle des jeunes au Fouladou.

« Notre région regorge de potentialités économiques en abondance. Il est possible de travailler ici et de réussir chez nous », a insisté Bambé Boiro dans son message à la jeunesse.  

Une façon  d’inviter cette frange de la population  à « croire en elle et à renoncer à l’émigration clandestine pour entreprendre chez elle ». « Il est tout à fait possible de bâtir un avenir meilleur ici », a-t-il martelé.

A noter que cette première  étape de la campagne de sensibilisation initiée par le Mouvement Taxawu Kolda a enregistré la participation de nombreux jeunes qui ont organisé un match amical entrecoupé de messages contre les migrations irrégulières.

Satisfait de ce démarrage, le président Bambé Boiro ambitionne d’aller dans toutes les communes pour y organiser de telles manifestations afin de convaincre les jeunes à rester dans leur terroir et y travailler.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Italie: appel à une grève à la RAI de 24H pour protester contre des ingérences politiques

Les journalistes de la chaîne publique italienne RAI ont annoncé jeudi prévoir un débrayage de 24 heures en mai,...

Notre sélection pour vous