samedi, avril 27, 2024

Saloum Sonko SG du SELS/A Kolda : « les enseignants sont complètement démotivés à cause des lenteurs administratives… »

Ne ratez pas!

Au moment où le Président de la République pense à un recrutement d’inspecteurs de l’enseignement pour rendre le système éducatif plus  performant, le patron de la section Koldoise du SELS Authentique trouve que la priorité devrait être accordée plutot à l’accélération de la cadence dans le traitement des dossiers et le paiement des rappels dus aux  soldats du savoir.

A en croire Saloum Sonko, « les enseignants sont complètement démotivés à cause des lenteurs administratives qui plombent leurs carrières ». Le syndicaliste de soutenir dans la foulée qu’il est illusoire de penser  pouvoir bâtir un système éducatif de qualité avec des enseignants maltraités et démotivés. Et, « le principal facteur pour une bonne motivation des enseignants, c’est le traitement rapide de leur dossier », a-t-il insisté.

Malheureusement, sur cette question précise, le constat est amer. L’Etat a échoué, a déploré M Sonko. Il en veut pour preuve « les lenteurs constatées dans la signature des arrêtés d’admission définitive et la délivrance  des actes de reclassement, d’intégration, d’avancement, de validation » entre autres.

S’y ajoute la cadence de paiement des rappels programmée à une vitesse de caméléon qui fait que des enseignements attendent longtemps pour percevoir.  

Toutes choses qui font dire à Saloum Sonko que « la question de l’éducation n’est pas une priorité pour l’Etat du Sénégal ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Tunisie, des migrants survivent dans des champs d’oliviers en lorgnant l’Europe

Des bâches en guise d'abri, des poulets décharnés comme nourriture, des milliers de migrants d'Afrique subsaharienne vivotent dans des...

Notre sélection pour vous