jeudi, mars 28, 2024

Mamadou Lamine Diallo : « Dioof Sarr n’a plus l’autorité morale pour diriger la lutte contre la Covid-19 »

Ne ratez pas!

C’est la position du député Mamadou Lamine Diallo dans sa question hebdomadaire. Faisant dans la menace, il a annoncé une question écrite contre le ministre de la Santé.

Selon lui, «le Sieur Diouf Sarr, obnubilé par son ambition de Maire de Dakar, empêtré dans  la business-Covid avec la famille Faye- Sall, se moque de la santé du peuple.  Manifestement, il n’a plus l’autorité morale pour diriger la lutte contre la Covid-19 avec l’arrivée de la prochaine vague». Il en veut surtout au ministre de la Santé sur «l’opacité» qui entoure la gestion des fonds pour la Covid-19. «Le secteur de la santé aura besoin de ressources supplémentaires pour faire face à la nouvelle vague de la Covid-19. Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr ne veut toujours pas rendre compte des 64 à 90 milliards de FCFA qui lui ont été confiés pour lutter contre la Covid-19 en 2020».

Toujours à la charge, il souligne : «Le Sieur Diouf Sarr, se présentant comme économiste, à la tête de 3 000 cadres sérieux de l’Apr est incapable de construire des centres de traitement Covid après 9 mois, là où la chine peut construire un hôpital équipé de 9 000 lits en 10 jours».Si vous faites un tour à l’hôpital Dalal Diam de Guédiawaye ou à l’hôpital Fann de Dakar, poursuit le président du mouvement Tekki, «vous verrez que les bâtiments devant abriter les centres de traitement Covid sont loin d’être achevés. A l’hôpital Fann, il est incapable de construire un bâtiment préfabriqué d’une trentaine de lits après 9 mois. C’est proprement scandaleux. Je lui adresserai une question écrite à ce sujet».

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les 137 élèves enlevés par des bandes armées au Nigeria ont été libérées et ont retrouvé leurs familles

Les 137 élèves enlevés le 7 mars par des bandes armées dans le nord-ouest du Nigeria et libérés dimanche...

Notre sélection pour vous