Gadiaga : 72 heures après, le puits de gaz toujours en feu

Ne ratez pas!

L’incendie qui s’est déclaré dans un puits de Gaz à Gadiaga dans la commune de Notto Gouye Diama depuis le samedi 19 décembre n’est toujours pas éteint.

Jusque-là, les flammes restent toujours incontrôlées. Selon le Directeur de production de Fortesa, El Hadji BANDÉ, la technique et les matériels adéquats pour éteindre le feu ne sont pas disponibles.

Cependant, assure-t-il, ils vont faire appel à leur firme « Fortesa et à Petrosen pour unir leurs efforts afin de faire face à la situation, en allant à la recherche des personnes spécialisées dans ce genre d’intervention ».

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable qui s’est rendu sur place a tenté de rassurer les populations en annonçant notamment de nouvelles mesures pour circonscrire le feu.

« Il faut dire que dans les prochains jours, tout ce qui a été planifié va être mis en œuvre et d’ailleurs, c’est cela qui va permettre d’arrêter en amont à travers des mécanismes et des moyens que les techniciens sont en train d’étudier actuellement. Il y a des demandes d’intervention qui ont été faites par les gestionnaires du site, qui ont demandé une expertise ailleurs et dans les jours à venir, des équipes feront mouvement et seront sur ce site pour circonscrire le feu et l’éteindre de manière définitive », a déclaré Abdou Karim Sall.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Salman Rushdie poignardé – Le combat de Rushdie « est le nôtre » et « nous sommes à ses côtés », dit Macron

(Belga) Emmanuel Macron a apporté vendredi son soutien à l'écrivain Salman Rushdie, poignardé au cou alors qu'il s'apprêtait à...

Notre sélection pour vous