mercredi, mai 14, 2025

Arrêt sur image : la Directrice du PAM au Sénégal en immersion culturelle au Fouladou.

Ne ratez pas!

C’est une des mages fortes de  la visite de terrain de la Directrice Représentante Résidente  du PAM Sénégal dans la région de Kolda.  A Diadoudicounda, commune de Dioulacolon, Fatiha TERKI a été accueillie  dans la pure tradition du Fouladou par des enfants en tenues traditionnelles très colorées avec des perles, des coiffures anciennes, des calebasses remplies de céréales de toutes sortes entres autres qui ont permis à cette hôte de marque de découvrir quelques facettes culturelles du terroir.

« Ce que j’ai vu aujourd’hui, ça fait vraiment chaud au cœur », se réjouit Madame la Directrice. Avant de poursuivre : « J’ai vu des enfants beaux,  souriants  et  bien habillés ». Et « quand des enfants jouent, cela prouve qu’ils sont en bonne santé », a-t-elle ajouté. 

De l’avis de la patronne de l’agence onusienne au pays de la Téranga cela montre à suffisance que  les interventions du PAM sont en train de contribuer au renforcement du capital humain .Car, les cantines scolaires favorisent le maintien des enfants à l’école. Ils parviennent ainsi à suivre les enseignements apprentissages régulièrement, renchérit-elle. En atteste le niveau des élèves qui ont fait leurs allocutions et   sketchs en français devant Madame La Directrice et les membres de sa délégation.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous