vendredi, mars 29, 2024

Attaque devant les ex-locaux de Charlie Hebdo: 4 nouveaux suspects devant la justice

Ne ratez pas!

Quatre nouveaux suspects interpellés dans l’enquête sur l’attaque devant les ex-locaux de Charlie Hedbo à Paris.

L’enquête sur l’attaque au hachoir perpétrée devant les anciens locaux de Charlie Hebdo fin septembre à Paris a porté ses fruits. Quatre personne ont été interpellées ce lundi, a-t-on appris vendredi de source judiciaire, confirmant une information relayée par le Parisien. 

A l’époque, le principal suspect, Zaheer Hassan Mahmoud, ressortissant pakistanais de 25 ans, avait été arrêté et entendu par un juge d’instruction. Depuis, quatre hommes de 17 à 21 ont été interpellés. Amis ou connaissance de l’assaillant, ils sont soupçonnés d’avoir été au courant du projet violent commis par le jeune djihadiste présumé. Ils sont aussi soupçonnés de l’avoir incité à passer à l’acte, selon une source proche du dossier. 

Selon le Parisien, des échanges numériques ont pu être observés par les policiers sur le téléphone de Zaheer Hassan Mahmoud, montrant notamment que les quatre jeunes ont communiqué avec lui les jours précédant l’attaque au sujet des caricatures de Charlie Hebdo. 

L’un de ces hommes a été mis en examen dès mercredi pour « association de malfaiteurs terroriste » criminelle, tandis que les trois autres étaient vendredi en cours de présentation à un juge d’instruction en vue de leurs mises en examen.

Articles récents

Notre sélection pour vous