samedi, avril 20, 2024

Lutte contre les violences faites aux femmes : le RADI forme les acteurs sur la dénonciation via les TIC.

Ne ratez pas!

Le RADI qui dispose de plusieurs flèches accrochées à son arc pour combattre les violences faites aux femmes, va vers  la dénonciation via les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Au total 30 membres des brigades de dénonciation  des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor déjà mises en réseau avec l’appui cette ONG viennent de boucler d’une formation de deux jours ce 15 décembre pour pouvoir manier  efficacement cette nouvelle arme contre les violences faites aux femmes.

Cet atelier interrégional de Kolda a permis de « renforcer les membres du réseau sur la gestion, le rôle et l’importance du réseau et son initiation à un système d’interaction, d’information et de dénonciation via les Tics », a indiqué le facilitateur M Rosner qui es juriste de formation

La présidente de ce réseau sud Mariama Dielo Barry se félicite de l’introduction des TIC dans le combat. A l’en croire l’utilisation des réseaux sociaux va faciliter la circulation des informations entre les membres du réseau et donner plus d’efficacité au combat sur le terrain »

M Rosner poursuit que l’enjeu ici, c’est le développement qui est visé. « Il faut que les femmes soient libres et bien protégées pour qu’elles puissent participer au développement économique et social du pays.

A rapper que cette formation s’inscrit dans le cadre du projet : « Faciliter l’Effectivité Des Droits Humains et l’Accès à la Justice des personnes vulnérables au Sénégal »(FEDAP) de l’ONG RADI financé par l’Union Européenne. Il est mis en œuvre en collaboration avec USU dans les régions sud du pays. Une zone qui souffre d’un conflit trentenaire qui a fortement impacté les femmes.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Base en Irak: « pas de drone ou d’avion de combat » dans les airs au moment de l' »explosion »

Aucun drone ou avion de combat n'a été recensé dans les airs au moment de l'"explosion" nocturne qui a...

Notre sélection pour vous