samedi, mai 24, 2025

Nethys – Pas encore de décision sur un repreneur d’Integrale, nouveau CA le 23 décembre

Ne ratez pas!

(Belga) Aucune décision n’a été prise sur les trois offres de reprise de l’assureur liégeois Integrale lors du conseil d’administration mercredi, indique un porte-parole de l’entreprise. Un nouveau CA se tiendra le 23 décembre où une proposition de décision sera faite.

Le porte-parole d’Integrale, Fabian de Bilderling, confirme que trois candidats ont remis une offre de reprise de l’assureur. Lors du conseil d’administration de mercredi, « ce qui a pris du temps était de regarder quelles étaient les responsabilités, notamment des administrateurs, sur les décisions qui vont être prises », a-t-il expliqué. Le CA se réunira à nouveau le 23 décembre et une proposition de décision sera prise à cette date. Elle sera soumise le même jour à l’assemblée générale. Integrale a un besoin urgent de capital supplémentaire car l’entreprise ne répond plus aux exigences de solvabilité de la Banque nationale (BNB). Son ratio de solvabilité – qui indique le montant des fonds propres dont l’assureur dispose pour faire face à ses engagements – est passé sous la barre des 100% au début de l’année. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous