KOLDA : Madame Le Maire donne un respirateur de réanimation à l’hôpital régional

0

L’hôpital régional de Kolda vient de réceptionner un respirateur de réanimation flambant neuf. C’est un don de l’épouse du maire de Kolda Dr Abdoulaye Bibi  Baldé. La cérémonie de remise de ce matériel a lieu ce mercredi 16 décembre dans l’enceinte dudit hôpital.

En faisant ce geste, Madame Le maire a voulu répondre à une requête fortement exprimée par les acteurs de la santé de Kolda, a indiqué le premier magistrat de la ville de Kolda venu remettre cet appareil au président du conseil d’administration  du centre hospitalier régional, au nom de sa femme.

Lui emboitant le pas, le responsable du service de réanimation  de l’hôpital estime que c’est une grosse épine vient d’ôter des pieds de l’établissement qui ne comptait que « trois respirateurs de réanimation sur les huit lits présents dans son service ».   A en croire Mamadou Bayo Sy, cette nouvelle machine va contribuer à l’amélioration de la prise en charge des malades notamment les cas  d’AVC ou de coma avec l’avènement des jakarta,  mais aussi éventuellement les cas graves de malades  atteints de coronavirus.

C’est pourquoi, Alseny Ba n’a pas trouvé les mots justes pour traduire sa joie et exprimer ses remercier  pour ce geste qualifié de « hautement humanitaire ».Le président du conseil d’administration de mettre cette occasion à profit pour « inviter tous les fils de Kolda à suivre l’exemple de Madame le Maire afin que notre hôpital puisse atteindre son niveau maximal ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here