Elections locales à Kolda : le duo Bibi-Moussa Baldé s’impose! (selon M Kane).

0

Malgré la date incertaine des prochaines élections locales, l’heure est à la recomposition et aux calculs politiques au Fouladou. Et, ce débat sur les alliances et les  investitures dans BBY intéresse beaucoup  la jeunesse politique du parti au pouvoir.  Pour le coordonnateur des jeunes « bibistes » et de BBY de Kolda, « le maire Abdoulaye Bibi Baldé et le Président Moussa Baldé doivent impérativement rempiler à la tête des institutions qu’ils dirigent ». « Ce choix s’impose compte tenu du fait que ces deux leaders ont fait des résultats depuis leur élection en 2014 », se justifie Mohamed Kane dans un entretien accordé exclusivement à Koldanews, ce mercredi 16 décembre.

Il en a profité pour alerter sur les agissements de « certains acteurs politiques aux dents longues et malheureusement peu connus de la scène politique qui sont en train de tout faire pour semer la zizanie  et la mésentente dans nos rangs  ». Il invite sagement ces derniers  «  à taire leurs ambitions démesurées car leurs manœuvres politiciennes ne passeront pas. C’est peine perdue »

Ce jeune leader de rappeler aux militants, alliés et sympathisants de la coalition présidentielle que : « Bibi et Moussa Baldé ont réussi à mettre en place depuis 2014 une équipe dont les membres ont gagné ensemble, géré ensemble et ont l’ambition de rempiler ensemble ». En conséquence, « personne ne peut casser cette dynamique pour prétendre diriger une institution quelconque  à Kolda. Nous ne l’accepteront pas », a-t-il martelé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here