Moudjibou Rahmane Baldé sur la gestion foncière : « la situation de Kolda est gravissime… »

0

Le coordonnateur régional du Forum Civil s’inquiète de la gouvernance foncière au Fouladou où des pratiques malhonnêtes sont en train de prendre de l’ampleur. « La situation de Kolda est gravissime. La spoliation foncière, l’accaparement des terres,  la destruction de l’environnement sont devenus  monnaie courante », a alerté Moudjibou Rahmane Baldé. Avant de poursuivre : « c’est comme si les autorités fermaient les yeux face à ces problèmes ».

 M Baldé s’est prononcé sur cette problématique de la gestion foncière à Kolda lors d’une conférence de presse organisée ce samedi par les habitants de l’ex village de reclassement social de Kolda qui se disent être victimes d’expropriation sur le site qu’ils occupent depuis des années au niveau  de la « Trypano » dans le quartier Médina Chérif .  

Et ce  qui fait encore plus mal à cet acteur de la société civil, « à chaque fois qu’un problème arrive, on en profite pour intimider des populations pour les enfermer ». « Cela ne se passera plus à Kolda », a-t-il martelé.

Moudjibou Baldé et Cie se disent « prêts à prendre à bras le corps ce problème de lotissement de l’ex village de reclassement social pour que les occupants actuels  ne soient pas privés de toit ». Car, « la loi n’a pas été respectée dans ce lotissement et la distribution des parcelles», a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here