Positive au Covid-19, Erika est intubée juste après avoir donné naissance à son fils: elle décède trois semaines plus tard

Erika était enceinte de 8 mois lorsqu’elle a été testée positive au Covid-19. Après avoir donné naissance à son petit garçon, l’Américaine est intubée… et décède trois semaines plus tard.

Erika Becerra a accouché d’un petit garçon en bonne santé en novembre dernier. Mais la jeune maman n’a pas eu l’occasion de tenir son enfant dans ses bras. En effet, positive au Covid-19, elle a dû être intubée directement après son accouchement car elle avait des difficultés respiratoires. L’habitante de Détroit est décédée trois semaines après avoir donné naissance à son fils.

Erika avait 33 ans. Interrogé sur CNN, son frère Michael explique qu’elle n’était pas inquiète d’être enceinte pendant la pandémie. Elle ne sortait jamais et si elle le faisait, elle portait toujours un masque, a-t-il assuré. « Elle suivait toutes les règles à la lettre et elle a tout de même fini par l’attraper. Beaucoup de gens ne comprennent pas ce qui se passe. Ils pensent tous que c’est une blague jusqu’à ce que ça leur arrive à eux ou à un membre de leur famille.« 

Aucun problème de santé

En novembre, Erika avait dû passer le week-end à l’hôpital après avoir eu des contractions. Mais lorsqu’elle est rentrée chez elle ensuite, elle a commencé à avoir des difficultés à respirer. Trois jours plus tard, une ambulance l’a emmenée à l’hôpital. Le 15 novembre, les médecins ont décidé de provoquer son accouchement parce que son état ne s’améliorait pas. Son fils Diego est donc né.

D’après son frère, Erika n’avait aucun problème de santé. Son mari, leur fille et le nouveau-né ont tous été testés négatifs au Covid-19.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce samedi 12 décembre ?