jeudi, mars 28, 2024

KOLDA : le GS « Les Petites Graines » veut se départir de ses abris provisoires

Ne ratez pas!

Le Groupe Scolaires « Les Petites Graines » a pu réussir le pari de se maintenir à un niveau de performance élevé depuis ses excellents résultats enregistrés lors de son baptême de feu aux examens de fin d’année.  L’année dernière encore, cet établissement privé situé au quartier  Bel Air dans la périphérie de Kolda s’est illustré par ses brillants résultats avec un taux de réussite de 100% au CFEE, à l’entrée en sixièmes et au BFEM malgré la pandémie de la covid 19.

Toutefois, derrière ses performances qui font la fierté de la communauté éducative se cachent des difficultés liées à l’environnement de cet établissement. En effet, toutes les classes sont en abris provisoires. Elles sont construites avec des panneaux de « crintings ». Pis, pendant l’hivernage, des classes ont été emportées par la tornade et l’équipe pédagogique s’affaire actuellement à leur reconstruction avec l’appui des partenaires du déclarant responsable.

A signaler que ce contexte de crise sanitaire marqué par des difficultés de trésorerie  n’a pas facilité la mobilisation des ressources pour faire face à la reconstruction des huttes endommagées par la tornade. Ainsi, la communauté éducative, durement éprouvée par cette situation « provisoire » qui est en train de perdurer faute de ressources,  n’en peut plus de cet éternel recommencement des travaux de réhabilitation ou de reconstruction de huttes. Administration, élèves et parents rêvent  de voir un jour des locaux construits en dur dans l’enceinte de l’établissement pour mettre fin à cette vie scolaire dans des abris de fortune.

L’appel est lancé pour que des bonnes volontés,  des partenaires  et pourquoi pas le programme de résorption des abris provisoires puissent aider cet établissement fréquenté par des enfants sénégalais, et qui fait des résultats, à se départir de ses abris provisoires.

ismaila .mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous