Démarrage du TER, ce sera au second semestre de l’année 2021, selon Mansour FAYE

0

Le nouveau ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a donné une nouvelle date pour le démarrage du Train Express Régional (TER). Selon Mansour FAYE, ce sera  au second semestre de l’année 2021.

Le beau-frère de Macky SALL, qui a fait face aux députés ce lundi pour l’examen du budget de son département, a donné les raisons de ce nouveau retard.

Mansour FAYE estime que le TER est réalisé à hauteur de 95. Selon lui, celui-ci est reparti en 8 lots,  dont la partie relative à la fondation et pose rails reliant Dakar- Diamniadio est entièrement exécutée et en phase de réception. Le second lot afférant aux travaux et installations des systèmes électriques  ferroviaires est actuellement réalisé à 85%. Selon le ministre, avec ce second lot qu’un retard est accusé avec la réalisation des deux ouvrages de franchissement (passerelles) à Thiaroye et à Keur Massar. A l’en croire, ceux-ci doivent être livrés avant fin 2021.

Pour le ministre des Infrastructures,  ces aléas font que la date d’ouverture est prévue au second semestre de l’année 2021, après les essayages dynamiques qui vont commencer à partir du mois de janvier de la même année.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here