ODCAV de Kolda : Yaya Zeus Baldé ne briguera pas un nouveau mandat

0

Après treize ans passés à la tête de l’ODCAV de Kolda, le président Yaya Baldé alias Zeus a décidé de plus se représenter lors des prochains renouvellements pour solliciter un nouveau mandat.

Il a fait l’annonce ce samedi 5 décembre en marge d’une cérémonie de remise d’équipements sportifs aux clubs de Kolda.

A en croire M Baldé, cette décision a été prise pour « éviter des calculs lors des prochains renouvellements et mettre tout le monde à l’aise ».

Toutefois, le président sortant ne quitte pas définitivement le mouvement Navétanes qui l’a formé et fait de lui un leader sportif célèbre aujourd’hui.

Il a promis qu’il prépare une nouvelle sortie médiatique pour décliner ses ambitions au niveau de l’ONCAV.

A rappeler que cette décision intervient dans un contexte où le mouvement traverse une crise avec l’existence de deux entités qui se regardent à certains droits en chiens de faïence.

Ce qui avait obligé  des acteurs sportifs à la retraite de multiplier les appels à la paix et à l’unité pour un mouvement navétane fort à Kolda.

Aujourd’hui, tout porte à croire que la trêve imposée par la pandémie de la covid 19 aidera les deux parties à reconsidérer leur position pour aller vers un mouvement  unifié.
 En tout cas, les activités organisées en période de pandémie ont permis  de constater des signaux  de dépassement avec des membres des deux entités vus ensemble à plusieurs occasions.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here