Home Actualité Education Lutte contre la déscolarisation : « Kolda Debout» distribue 6 000 kits...

Lutte contre la déscolarisation : « Kolda Debout» distribue 6 000 kits scolaires aux enfants vulnérables

0

Le mouvement « Kolda Debout » a démarré la  distribution de Kits scolaires aux enfants vulnérables du département. Pour cette 2e édition, 6000 enfants orphelins ou nécessiteux  sont ciblés par cet appui du président Abdourahmane Baldé alias Doura. La cérémonie de lancement a réuni autorités administratives et locales, chefs d’établissements, parents, élèves et partenaires de l’école, ce samedi 5 décembre,  au CEM 1 de Kolda.

A travers ce geste « le Mouvement Kolda Debout a voulu apporter sa contribution à l’œuvre nationale de construction d’une nation forte ». Ceci, « en octroyant des fournitures scolaires à des enfants en situation de vulnérabilité pour subvenir  à leurs besoins scolaires et contribuer, par la même occasion, à la lutte contre la déscolarisation au Fouladou », a indiqué Doura Baldé. Cerise sur le gâteau, cette année, poursuit-il, tous les bénéficiaires de la commune de Kolda vont être enrôlés dans la couverture maladie universelle afin qu’ils puissent accéder à moindre coût à des soins de santé de qualité.

Ce jeune cadre koldois, juriste fiscale de formation,  d’insister dans son discours pour que tous les fils du Fouladou inscrivent la lutte contre la déscolarisation en première ligne dans la liste des priorités du moment et se battre ensemble pour un meilleur avenir des enfants de Kolda. Dans ce sillage, il informe qu’il va se jeter dans la bataille contre les abris provisoires. Sur ce registre, il annonce un important projet de construction de salles de classes qui va être bientôt mis en œuvre  avec l’appui de ses partenaires

Toutes choses qui font que le vice-président du conseil départemental et le Préfet du département Diadia Dia qui a présidé cette cérémonie de lancement n’ont pas manqué de féliciter et d’encourager  ce généreux donateur pour ses nombreux actions menées en vue d’améliorer la situation économique et sociale des populations de Kolda. Des populations qui se disent « très touchées » par cet élan de solidarité que le président Doura leur manifeste à un rythme effréné. Ainsi, elles sont de plus en plus nombreuses les personnes qui réclament que « la mairie de Kolda lui soit tout bonnement confiée pour aider  Kolda à devenir une ville émergente ».

AB, comme l’appelle affectueusement ses camarades et son mouvement vont-ils aller dans le sens de briguer le prochain mandat de maire ? La période qui nous sépare des élections locales nous édifiera.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version