Infrastructures sociales de base : Sourouyel liste ses besoins !

0

Sourouyel réclame de meilleures conditions de vie. Ce village situé dans le département de Médina Yoro Foula, commune de Kéréwane a besoin de routes, d’un poste de santé et de l’électricité. Les populations l’ont fait savoir lors d’une cérémonie de réception d’un forage construit par le PUDC.

« Nous sommes une zone d’agriculture. Mais, nous ne parvenons pas  à évacuer nos productions vers Kolda, faute de routes. Nous sommes vraiment enclavés. Dès qu’il pleut, les déplacements deviennent presqu’impossibles », a déploré un notable du village   

A en croire ,El Hadji Adama Sall  , l’accès aux soins de santé reste un gros souci dans la localité qui est sans poste de santé. S’y ajoute l’épineuse question de l’électricité qui fait que Sourouyel est encore plongé dans le noir et que les femmes sont restées au pilon.

Des doléances que le coordonnateur du PUDC promet de transmettre. Non sans préciser que la phase II de ce programme entend donner la priorité aux régions sud où une bonne partie du financement sera investie. 

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here