KOLDA : le G6 observe une grève de 48h

0

Les six syndicats les plus représentatifs de Kolda regroupés au sein du G6 ont entamé un mouvement de grève de 48 h à partir de ce mercredi 1er décembre. C’est pour exiger le paiement des indemnités du baccalauréat 2020.

« Nous sommes au regret de constater que jusqu’à cette date du 1er décembre les indemnités, les copies et la surveillance du baccalauréat 2020 ne sont pas encore payées. C’est pourquoi  nous observons une grève de 48 h pour exiger le paiement sans délai de ce dû  », a indiqué Waly Diatta SG du SAEMS

Le responsable syndicale d’alerter : « si rien n’est fait après cette grève de 48h, nous allons passer à la vitesse supérieure ». En tout cas, le G6 ne compte pas reculer tant que ces indemnités ne sont pas payées, a insisté M Dilata . .

Il urge donc de trouver une solution rapide à cette revendication pour que les élèves qui sont handicapés l’année dernière par deux mois de vacances imposées par la pandémie de la covid ne puissent pas continuer à perdre des heures d’apprentissage.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here