Médina Yoro Foula : le village de Sourouyel étrenne son forage construit par le PUDC

0

Enfin, l’eau jaillit à Sourouyel. C’est la joie, ce  lundi 30 novembre,  dans ce  village du département de Médina Yoro Foula qui manque d’eau potable depuis sa création en 1951.

Hommes, femmes, jeunes ont remercié le Président de la République pour cet ouvrage hydraulique qui vient d’être réceptionné et qui a coûté au PUDC plus de 200 millions F CFA.

« C’est la fin des corvées liées à l’eau.  C’est un gros souci qui vient d’être ainsi réglé par le Président Macky Sall que nous remercions pour cet ouvrage qui va améliorer nos conditions d’existence. Car, sans eau, pas de vie », s’est exprimé à l’occasion de la cérémonie le chef du village Modou Diop, le visage radieux.

Le coordonnateur national du PUDC qui lui a succédé informe que ce forage s’inscrit dans le cadre de ce programme de l’Etat lancé en 2018. Deux ans après le lancement, des ouvrages sont en train  d’être réalisés pour améliorer l’accès à l’eau potable pour les populations rurales, a indiqué Cheikh Diop.

Les populations ont profité de cette cérémonie pour lister d’autres  besoins urgents  liés au désenclavement et à la création d’un poste de santé dans leur localité. Des doléances que le patron du PUDC a promis de transmettre aux plus hautes autorités.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here