Gendarmerie Nationale : Bientôt un escadron mobile à Kounkané

0

En visite de travail à Kolda ce samedi 28 novembre, le Général de Division Jean Baptiste Tine Haut commandant de la Gendarmerie a annoncé pour bientôt l’implantation d’un escadron mobile à Kounkané.

A en croire le patron de la Gendarmerie Nationale, « cet escadron  sera fort d’une centaine d’hommes pour augmenter notre force de frappe dans cette partie sud du pays ».

Se prononçant sur les conditions de travail des unités stationnées dans la région, Le Général Tine souligne que « les infrastructures de cantonnement restent un gros soucis ».

Toutefois, avec  la réalisation du cantonnement de Diaobé, la Gendarmerie a déjà pris une bonne direction pour mettre aux normes ses unités, a-t-il fait savoir.

Avant d’exprimer sa satisfaction par rapport aux résultats de ses hommes sur le terrain. Résultats qu’il trouve « globalement positifs » malgré les conditions de travail difficiles.

Il en a profité pour rappeler aux différentes unités d’entretenir de bons rapports avec les populations pour mieux les servir et surtout coproduire la sécurité partout.

ismaïla .mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here