Cette photo émouvante fait le tour du monde: un médecin prend dans ses bras un patient Covid aux soins intensifs

0

Le photographe Go Nakamu a pris un cliché plein d’émotion dans un hôpital de Houston.

La photo a été prise le 26 novembre, le jour de Thanksgiving aux Etats-Unis. On y voit le docteur Joseph Varon, chef du personnel du United Memorial Medical Center de Houston, au Texas, prendre dans ses bras un patient infecté par le coronavirus. Ce dernier se trouve aux soins intensifs.

Mes infirmières commencent à pleurer au milieu de la journée

Le médecin s’est confié au média américain CNN. Au moment où ce moment émouvant a été capturé, cela faisait 251 jours d’affilée qu’il travaillait. « Ma crainte pour les six à douze prochaines semaines est que, si nous ne faisons pas ça correctement, l’Amérique vive les jours les plus sombres de son histoire médicale moderne. Mon hôpital est rempli. J’ai ouvert deux nouvelles ailes pour les prochains jours car je sais que beaucoup de personnes tomberont malades après Thanksgiving. Mes infirmières commencent à pleurer au milieu de la journée car c’est une histoire sans fin. Quand elles ont finalement fini avec un patient, elles reçoivent un appel des urgences pour dire qu’un nouveau patient a été admis. »

Le photographe qui a pris cette photo, Go Nakamu, a expliqué sur son compte Instagram qu’il était « reconnaissant d’être témoin de ce magnifique moment« . « Et je remercie tout le personnel médical pour leur travail difficile, même pendant la période de vacances« , a-t-il ajouté.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce samedi 28 novembre ?

COVID-19 > voici les nouvelles décisions prises par le comité de concertation