vendredi, avril 19, 2024

Donald Trump gracie la dinde « Maïs » pour Thanksgiving

Ne ratez pas!

C’était son jour de chance: la dinde « Corn » (« Maïs ») a été sauvée de la casserole par le président américain Donald Trump lors de la traditionnelle grâce présidentielle avant la fête de Thanksgiving, marquée cette année par la pandémie de Covid-19.

« Thanksgiving est un jour spécial pour les dindes, pas un très bon pour la plupart quand on y pense », a commenté le milliardaire républicain, qui se pliait pour la dernière fois de son mandat à une coutume entourant cette fête familiale, plus importante que Noël pour beaucoup, où l’on se retrouve généralement autour d’une dinde farcie.

Corn a obtenu cette grâce face à une autre dinde au terme d’un vote sur Twitter. Mais la candidate malheureuse, « Cob » (« Epi »), va également être épargnée, selon la tradition.  

Élevées dans une ferme de Walcott, dans l’Iowa, « Corn » et « Cob » vont être confiées aux bons soins de l’université d’Etat de l’Iowa, où elles vivront une retraite « très longue, heureuse et mémorable », a souligné M. Trump.

Articles récents

De fortes explosions entendues dans le centre de l’Iran: une riposte d’Israël?

De fortes explosions ont été rapportées tôt ce vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains faisant...

Notre sélection pour vous