Santé de la reproduction : le projet « C’est la Vie ! » lance ses activités communautaires à Kolda.

0

Le Réseau Africain pour l’Education et la Santé (RAES) et ses organisations partenaires ont procédé au lancement des activités communautaires de la phase II du projet « C’est la Vie ! », ce mardi 17 novembre à Kolda. C’est pour contribuer à l’amélioration des indicateurs liés à la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescents dans la région.

Selon une étude réalisée par le GEEP avec l’appui du FUNAP , Kolda fait partie des régions ayant le taux de grossesse scolaire le plus élevé, a indiqué le responsable des activités communautaires du projet « C’est la Vie ! ». C’est pourquoi, précise Souaibou Diané, « nous avons décidé d’apporter notre contribution à travers le projet C’est la Vie, pour changer la donne ».

Ainsi, ce projet du RAES utilise des moyens de sensibilisation pertinents que sont la série télévisée diffusée au niveau national et international, des outils pédagogiques entre autres, pour parler aux jeunes et aux adultes afin d’inverser la tendance.

Dans ce sillage, ce lancement est fait en prélude à la phase intensive de déploiement des activités communautaires du projet prévue au mois de décembre prochain, a fait savoir M Diané .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here