jeudi, mars 28, 2024

Une Allemande de 106 ans survit au Covid-19: « Son système immunitaire a été capable de combattre le virus »

Ne ratez pas!

Une femme âgée de 106 ans a survécu et s’est remise d’une contamination au Covid-19 en Allemagne, a indiqué vendredi l’entreprise gérant l’hôpital d’Oranienburg, dans la grande banlieue de Berlin.

La vieille dame, qui a quitté l’établissement jeudi, « a un bon état de santé général pour son âge, de telle sorte que son système immunitaire a été capable de combattre le virus avec succès avec notre aide », a expliqué le médecin-chef de l’hôpital, Harald Pannwitz. La patiente avait été hospitalisée à Oranienburg pour des douleurs intestinales et de la diarrhée, mais ne souffrait d’aucun problème respiratoire grave.

Un test a toutefois confirmé qu’elle était contaminée par le coronavirus et elle avait immédiatement été placée en isolement. Son identité n’a pas été révélée, à sa demande. Voici quelques jours, une autre patiente de 97 ans, originaire également du Land (État régional) de Brandenbourg qui entoure Berlin – avait quitté, guérie, un hôpital berlinois après avoir été infectée par le coronavirus, selon les autorités locales.

Que va faire le comité de concertation ce vendredi?

CORONAVIRUS EN BELGIQUE: où en est l’épidémie ce vendredi 13 novembre ?

Articles récents

Athènes envahie par d’épais nuages de poussière et de sable du Sahara

Athènes est envahie par d'épais nuages de poussière et de sable provenant du désert du Sahara et d'Afrique du...

Notre sélection pour vous