Rentrée scolaire : un déficit de tables-bancs signalé à Kolda

Les écoles de la région de Kolda ont rouvert les portes comme prévu ce jeudi 12 novembre. La traditionnelle tournée de rentrée effectuée par l’inspecteur d’académie a permis de poser à l’autorité la doléance relative aux tables-bancs qui manquent dans bon nombre d’écoles.

Au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda le besoin dépasse 300 tables. Et,  dans la seule commune de Kolda, le déficit est estimé à plus de 4 000 tables,  si on se fie aux allégations  d’un des adjoints de l’IEF qui était en visite de terrain la veille.

Interpellé sur cette question, l’inspecteur d’académie explique que ce problème est national. Toutefois, « le ministère de tutelle promet fermement de mettre à la disposition  de l’ensemble des établissements près de 350 000 tables-bancs », a informé Mamadou Goudiaby.

Il ne reste qu’à souhaiter que ces tables puissent arriver à temps afin de permettre à ces nombreux élèves qui attentent,  d’apprendre dans de bonnes conditions.

Du côté des parents d’élèves, on croit dur comme fer que ce déficit est évitable étant donné que Kolda dispose encore de forêt  mais aussi de centre de formation professionnelle et  d’ateliers de menuiserie ébéniste et métallique capables de  satisfaire la commande avec l’appui financier des collectivités territoriales et des ONG intervenant dans l’éducation.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.