lundi, octobre 14, 2024

Rentrée des classes : Seules quatre écoles sur 91 praticables à Keur Massar

Ne ratez pas!

Alors que l’école ouvre ses portes ce jeudi 12 novembre 2020, plusieurs établissements scolaires ne sont pas encore prêts à accueillir les élèves, dans la banlieue de Dakar. A Keur Massar, seules quatre écoles sur 91 sont praticables, malgré les assurances du sous-préfet des Niayes. 

Interrogé sur ces désagréments, le sous-préfet de l’Arrondissement des Niayes rassure : «Sur les 91 écoles que compte la commune, il y a quatre qui ont fait l’objet de pompage particulier. On ne voulait pas que les inondations impactent négativement sur la rentrée des classes. Nous avons pris les dispositions pratiques pour finaliser le pompage. Il reste le sable pour remblayer les écoles. Concernant le désherbage, la mairie et les parents d’élèves sont en train de se mobiliser pour le désherbage des écoles. Et je crois que tout sera fin prêt pour que les apprentissages démarrent correctement cette semaine comme prévu ».

Hormis le désherbage et le saupoudrage des écoles, l’épineuse question du protocole sanitaire, avec la pandémie de la Covid-19, risque d’hypothéquer cette rentrée des classes. Ce, à cause des effectifs pléthoriques dans certaines écoles publiques. C’est le cas au niveau de l’école élémentaire publique Boune où la moyenne d’élèves par classe est de 100. Ce qui veut dire qu’aujourd’hui la municipalité de Keur Massar est attendue sur ce sujet.

Toutefois, Mactar Mbengue, le président de la commission éducation de la Commune, tient à rassurer les élèves et leurs parents. «Le maire avait débloqué de l’argent pour mettre à la disposition de toutes les écoles de la  Commune du matériel hygiénique et phytosanitaire et des masques. Donc, il n’y aura  pas de problème à ce niveau», dira-t-il.

walf-groupe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Les manoeuvres chinoises sont « en contradiction avec le droit international », dit Taipei

Le chef taïwanais de la sécurité Joseph Wu a estimé lundi que les manoeuvres militaires chinoises autour de Taïwan,...

Notre sélection pour vous