samedi, avril 20, 2024

Achèvement du pont de Hillèle : «Kolda Debout» fait renaitre l’espoir

Ne ratez pas!

Les populations koldoises peuvent-elles encore rêver de voir les travaux du pont de Hillèle  se poursuivre dans les prochains mois ? L’espoir est permis si on se fie aux allégations du leader du mouvement citoyen « Kolda Debout ! ». Selon Abdourahmane Baldé alias Doura le projet est cette fois en bonne voie. « Il a quitté le Ministère de l’urbanisme pour l’AGEROUTE » qui va se charger de l’exécution de ce grand oublié, a confié Doura Baldé aux ondes de la station RPF de Kolda lors d’une émission dont il est l’invité ce lundi 9 novembre.  Toute chose qui fait dire au patron de « Kolda Debout ! » que « le pont de Hillèle sera bientôt une réalité ».

Pour rappel, cette infrastructure fait partie des réalisations prévues dans le cadre du programme Indépendance 2006. Et 15 ans après les koldois n’arrivèrent pas à réceptionner ce pont qui devait permettre la continuité territoriale entre Hillèle et le village de Faraba et faciliter par la même occasion la mobilité des personnes sur cet axe stratégique. L’attente a été si longue que des jeunes Koldois se sont mobilisés avec l’appui de bonnes volontés pour réaliser un ponton au niveau de ce chantier oublié afin de soulager les populations.

Malheureusement, l’avènement de ce pont artisanal n’a pas pu mettre fin aux accidents mortels à ce niveau du fleuve Casamance. Cette année encore, un cas de noyade s’est produit occasionnant la mort d’un enfant. C’est pourquoi, M Baldé , réputé être philanthrope dans l’âme et adepte de la gouvernance participative avec ses nombreuses actions au service du bien-être des populations  et du développement de Kolda,  s’engage à faire le suivi de ce projet. Dans ce sillage, il invite les koldois de tous bords à poursuivre le plaidoyer partout où besoin sera pour que cet ouvrage tant attendu  puisse voir le jour dans les meilleurs délais.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le correspondant d’un journal russe tué en Ukraine

Le journal russe Izvestia a annoncé samedi qu'un de ses correspondants avait été tué lors de l'attaque d'un drone...

Notre sélection pour vous